[gravityform id=1 title=false description=false ajax=true tabindex=1]

C’est impossible à éliminer, mais vous pouvez apprendre à gérer le stress, et la plupart des gens le font habituellement. Selon un récent sondage en ligne de l’ADAA, environ 14 % des gens font régulièrement de l’exercice pour faire face au stress. D’autres ont déclaré parler à des amis ou à des membres de leur famille (18 %), dormir (17 %), regarder des films ou la télévision (14 %), ainsi que manger (14 %) et écouter de la musique (13 %).

Bien qu’il s’agisse de techniques d’adaptation bien connues, l’exercice physique est peut-être celui qui est le plus recommandé par les professionnels de la santé. Et parmi les personnes interrogées par l’ADAA qui font de l’exercice, un pourcentage sain est déjà sur la bonne voie : La marche (29 %), la course (20 %) et le yoga (11 %) sont leurs stratégies préférées.

L’exercice du corps et de l’esprit

Les bienfaits physiques de l’exercice – l’amélioration de la condition physique et la lutte contre la maladie – sont établis depuis longtemps, et les médecins encouragent toujours les gens à demeurer physiquement actifs. L’exercice est également considéré comme essentiel au maintien de la forme mentale et peut réduire le stress. Des études montrent qu’il est très efficace pour réduire la fatigue, améliorer la vigilance et la concentration, et améliorer la fonction cognitive globale. Cela peut être particulièrement utile lorsque le stress a épuisé votre énergie ou votre capacité de concentration.

Lorsque le stress affecte le cerveau, avec ses nombreuses connexions nerveuses, le reste du corps en ressent aussi l’impact. Il va donc de soi que si votre corps se sent mieux, votre esprit aussi. L’exercice et les autres activités physiques produisent des endorphines – des substances chimiques dans le cerveau qui agissent comme des analgésiques naturels – et améliorent également la capacité de dormir, ce qui réduit le stress. La méditation, l’acupuncture, la massothérapie et même la respiration profonde peuvent entraîner la production d’endorphines par votre corps. Et la sagesse populaire veut qu’une séance d’entraînement d’intensité faible à modérée vous donne l’impression d’être plein d’énergie et en bonne santé.

Les scientifiques ont constaté que la participation régulière à des exercices aérobiques a démontré qu’elle diminuait les niveaux généraux de tension, élevait et stabilisait l’humeur, améliorait le sommeil et l’estime de soi. Même cinq minutes d’exercice aérobique peuvent stimuler les effets anti-anxiété.

5 techniques de relaxation qui éliminent le stress rapidement

Détendez-vous. Vous le méritez, c’est bon pour vous et cela prend moins de temps que vous ne le pensez.

Vous n’avez pas besoin d’un week-end au spa ou d’une retraite. Chacun de ces conseils peut vous aider à passer de l’OMG à l’OMG en moins de 15 minutes.

1. Méditez

Quelques minutes de pratique par jour peuvent aider à soulager l’anxiété. « La recherche suggère que la méditation quotidienne peut altérer les voies neurales du cerveau, ce qui vous rend plus résistant au stress « .

C’est très simple. Asseyez-vous bien droit, les deux pieds sur le sol. Fermez les yeux. Concentrez votre attention sur la récitation, à voix haute ou en silence, d’un mantra positif tel que « Je me sens en paix » ou « Je m’aime ». Placez une main sur votre ventre pour synchroniser le mantra avec votre respiration. Laissez flotter comme des nuages toute pensée distrayante.

2. Respirez profondément

Prenez une pause de 5 minutes et concentrez-vous sur votre respiration. Asseyez-vous droit, les yeux fermés, la main sur le ventre. Inspirez lentement par le nez, en sentant la respiration commencer dans votre abdomen et remonter jusqu’au sommet de votre tête. Inversez le processus en expirant par la bouche.

« La respiration profonde permet de contrer les effets du stress en ralentissant le rythme cardiaque et en abaissant la tension artérielle « . Elle est coach de vie certifiée à Rome.

3. Soyez présent

Ralentissez un peu.

« Prenez 5 minutes et concentrez-vous sur un seul comportement en toute conscience « . Remarquez comment l’air se sent sur votre visage lorsque vous marchez et comment vos pieds touchent le sol. Savourez la texture et le goût de chaque bouchée.

Lorsque vous passez du temps dans le moment présent et que vous vous concentrez sur vos sens, vous devriez vous sentir moins tendu.

4. Tendre la main

Votre réseau social est l’un de vos meilleurs outils pour gérer le stress. Parlez à d’autres – de préférence face à face, ou au moins au téléphone. Partagez ce qui se passe. Vous pouvez obtenir une nouvelle perspective tout en gardant votre connexion forte.

5. Soyez à l’écoute de votre corps

Examinez mentalement votre corps pour voir comment le stress l’affecte chaque jour. Allongez-vous sur le dos ou asseyez-vous les pieds sur le sol. Commencez par les orteils et remontez jusqu’au cuir chevelu, en remarquant comment votre corps se sent.