La formule 1 est un type de voiture de course avec de l’endurance à prouver. C’est donc une voiture légère, mais puissante avec ses ailerons. À son design de cafard, il court plus vite que les éclairs, une organisation de championnat de F1 se déroule chaque année, avec les sélections dans les régions.

Les courses de F1 cette année

Nous sommes en pleine crise sanitaire de Coronavirus depuis le mois de février, et cela jusqu’à nouvel ordre, donc on n’espère pas avoir une compétition qu’après le mois de juin. Et pourtant, les sélections régionales se passent merveilleusement bien, et d’ailleurs les participants se sont mieux préparés pour présenter son nouveau design de F1 comme l’équipe de Red Bull avec le nez renforcé.

Le principe du Formule 1

Puisque c’est une automobile monoplace, il faut prendre en compte la stabilité de la voiture. Et quand on joue du Formule 1, on ne compte pas sur le moteur, mais sur l’état de la piste. Le pilote aura pour rôle de stabiliser cet appareil qui ne pèse pas si lourd en suivant sa vitesse et le coup du vent.

Le but dans la Formule 1 est d’achever le tour en un temps chronométré. Il faut quand même obéir à quelques disciplines et c’est là que ça devient compliquer. Pour la vitesse, on est vraiment dynamique pour 310, 320 et allant de 370 km/h. Si vous étiez déjà dans cette voiture, le volant de la F1 est un peu spécial, il dispose de plusieurs boutons pour avoir entre les mains le contrôle de l’engin. Une Formule 1 pèse en moyenne 650 kg et roule sur une piste avec au moins 250 km/h, vous imaginez le travail du pilote pour mater le volant.

Enfin, la Formule 1 consomme beaucoup de carburant, entre 60 à 80 l au 100 et pourtant, tous les châssis de la voiture peut bien frôler le sol quand il est à sa vitesse normale, donc la protection du pilote est essentielle.