L’art de la table, que mettre pour une jolie décoration ?

L’art de la table, que mettre pour une jolie décoration ?

Recevoir du monde, ce n’est pas rien. Il faut préparer de nombreuses choses pour que tout soit parfait. Étant une amoureuse de la décoration et de la gastronomie, il m’est donc impensable de ne pas dresser une jolie table lorsque je reçois des invités. Mais d’ailleurs, que mettre en évidence sur la table pour qu’elle puisse être la plus jolie possible ? Voyons ça ensemble dès maintenant.

Avoir un service de table unique pour tous les invités.

En effet, il serait idiot de mettre différents services de table, cela se verrait tout de suite et la décoration ne sera donc pas parfaite.  J’aime beaucoup les assiettes qui changent de ce que nous avons l’habitude de voir. C’est pourquoi je me fournis essentiellement sur le site de https://www.cfoc.fr/fr/. Je trouve qu’ils ont de très belles vaisselles qui permettent donc de donner envie réellement de manger. Mon service favori est celui qui est sous le nom de Magma sur le site. Je trouve que ça fait une décoration très naturelle, et que cela s’accorde avec tout, pour avoir déjà reçu du monde avec cette vaisselle.

Mettre les couverts à leur place.

Quand on ne connaît pas trop l’art de la table, il est vrai que l’on ne sait pas forcément. Alors, comment faire pour connaître la place des couverts. Il faut toujours que les fourchettes soient à gauche. Pour les couteaux, c’est à droite, mais attention, pas n’importe comment ! En effet, il faut absolument que la lame de votre couteau soit tourné vers l’assiette, afin de ne pas blesser quelqu’un qui souhaite poser son coude sur la table, par exemple. La fourchette est du côté gauche pour pouvoir utiliser le couteau plus facilement avec la main droite, dont nous sommes un peu plus habile. Bien sûr, si vous n’avez pas besoin de couteau, vous pouvez mettre votre fourchette dans la main droite.

Et la décoration ?

Il faut que cela reste le plus épuré possible. Avoir une table trop chargée ne fera pas joli. Vous pouvez bien évidemment mettre un centre de table, afin d’habiller celle-ci. Il faut qu’il soit en adéquation avec la taille de votre table. Si c’est une table assez longue, il faut donc que le centre de table le soit également, afin de ne pas jurer.

Vous pouvez bien évidemment mettre des serviettes à dispositions de vos invités. Sachez tout de même qu’il soit préférable de ne pas mettre des serviettes en papier, ce n’est pas classe. Il est préférable de mettre de belles serviettes de table en tissus dans un ton neutre.

Et bien évidemment, pour passer un bon moment à table, il faut également qu’il y ait de la conversation. Il serait dommage que tout le monde regarde son assiette sans rien dire. Vous pouvez donc parler de tout et de rien, afin de pouvoir animer la soirée. Mais, il est important de se rappeler d’une chose, lors d’un repas en famille ou entre amis : Il ne faut pas parler politique ! Sauf si vous souhaitez avoir de nombreux débats qui n’en finissent pas et avec de nombreux désaccords !

 

Related Posts

Une pratique assez bien adoptée ces derniers temps

Une pratique assez bien adoptée ces derniers temps

Derniers articles

À propos

 

Bienvenue sur France moteur ! Nous vous parlerons ici de tout ce qui nous permet d’avancer dans la vie.

Nous serons aussi amenés à vous parler de nos découvertes et de nos astuces, si nous trouvons celles-ci pertinentes.

À bientôt !