Quel est la durée mise pour atteindre la lune?

Quel est la durée mise pour atteindre la lune?

Depuis fort longtemps, les êtres humains sont intéressés par le voyage interstellaire, en particulier les scientifiques. Cela a suscité un questionnement dans les esprits, en ce qui concerne le temps que l’on mettrait pour aller sur la lune, située à des milliers de kilomètres de la terre. Découvrez cette réponse ici à travers divers moyens de transport.

Les moyens de transport habités

On appelle vaisseau spatial habité, tout appareil abritant des êtres humains chargés d’effectuer un voyage planétaire en vue d’un objectif précis. Le premier vaisseau habité s’étant rendu dans l’espace lunaire était la mission Apollo 11. Elle a mis moins d’une semaine pour faire tout le voyage, de la terre jusqu’à la lune, soit plus exactement quatre jours et huit heures. L’équipage était constitué de deux astronautes Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé son pied sur la lune et son compagnon Buzz Aldrin. Cet équipage avait plané pendant un bon moment en orbite lunaire avant que la mission Apollo n’atterrisse. Cette croisière en direction de ce satellite a ainsi duré plus de soixante heures.

La mission Apollo a débuté dans les années 60 et les scientifiques continuent toujours d’être intéressés par le satellite lunaire. La preuve, de nombreuses missions Apollo ont été envoyées sur la lune par la NASA afin d’y apporter quelques échantillons. Aujourd’hui, de nombreux moyens de transport existent avec Thomas Pesquet, l’astronaute européen ayant le plus expérimenté ce voyage. La NASA prévoit de construire une autre station spatiale pour faciliter les voyages et de renforcer l’étage de ses vaisseaux.

Les moyens de transport spatiaux

Ce type d’engin n’était pas utilisé pour transporter des hommes, mais pour effectuer des travaux spéciaux. C’est notamment le cas de la sonde New Horizons de la NASA, ayant mis moins d’une demi-heure pour arriver sur la station spatiale près de la lune. On compte aussi la sonde solaire Helios 2, ce module qui détient le record mondial des engins spatiaux les plus rapide du monde. Il ne mettrait qu’une heure et demie pour atteindre le satellite lunaire.  La tâche de ce module était d’effectuer une exploration cosmétique afin d’apporter un certain nombre d’informations aux scientifiques.

Combien de temps mettre pour arriver sur la lune avec des moyens de transport terrestre ?

Bien qu’il soit impossible d’atteindre l’orbite lunaire  avec un engin terrestre, certaines recherches ont déterminé le temps que prendrait ce voyage avec un tel appareil. Ainsi, le voyage  de la terre jusqu’à la lune ferait une durée d’environ cinq mois en roulant à 100 kilomètres par heure en ligne droite et environ trois mois à 150 kilomètres. Si le voyage s’effectue au moyen d’un avion à réaction fonctionnant à une vitesse d’environ 1000 kilomètres/h, il ne faudrait qu’une dizaine de jours pour atteindre la lune. Le voyage à pied est sans aucun doute le plus long et prendrait plus d’une dizaine d’années en marche rapide et sans arrêt. La vitesse avec un vélo est de 30 kilomètres chaque heure. De cette manière, vous êtes sûr d’arriver sur la lune après près d’une année complète. La  fusée composée d’étage permettrait d’aller dans l’espace et ne prendrait aux astronautes qu’une journée pour le voyage terre lune.

Related Posts

Conseils pour enregistrer son émission TV en replay?

Conseils pour enregistrer son émission TV en replay?

Top des des plus beaux films français

Top des des plus beaux films français

La legende de l’incroyable heroine Torvi

La legende de l’incroyable heroine Torvi

Comment bien renover sa salle de bain ?

Comment bien renover sa salle de bain ?

Derniers articles

À propos

 

Bienvenue sur France moteur ! Nous vous parlerons ici de tout ce qui nous permet d’avancer dans la vie.

Nous serons aussi amenés à vous parler de nos découvertes et de nos astuces, si nous trouvons celles-ci pertinentes.

À bientôt !